Accueil News Nouvelles routes de la soie : signature d’un protocole d’accord Italie-Chine.

Nouvelles routes de la soie : signature d’un protocole d’accord Italie-Chine.

0
0
22

 

ACCORD ENTRE ROME ET PÉKIN SUR LES "NOUVELLES ROUTES DE LA SOIE"

Photo prise le 23 mars 2019/REUTERS/Yara Nardi

 

 

L’Italie, premier pays membre du G7 à intégrer le projet pharaonique d’infrastructures maritimes et terrestres les « nouvelles routes de la soie », a signé avec le gouvernements chinois samedi matin un protocole d’accord.

Les accords portent au total sur 5 à 7 milliards d’euros.  L’Italie est le premier pays membre du G7 à intégrer ce projet pharaonique d’infrastructures maritimes et terrestres

Le ralliement annoncé de l’Italie à ces nouvelles routes de la soie marque une étape importante dans la réalisation de ce grand projet chinois. La troisième puissance économique européenne va devenir le premier membre du G7 à soutenir l’initiative de Pékin. La décision italienne permet à Xi Jinping de faire aboutir « ses » routes de la soie là où l’aventure de la première route de la soie avait commencé il y a 2 000 ans avec Marco Polo.

Reçu vendredi par son homologue italien Sergio Mattarella, M. Xi a assuré: « La partie chinoise souhaite des échanges commerciaux dans les deux sens et un flux d’investissements dans les deux sens ».

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans News

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La nouvelle route de la soie : quels intérêts pour l’Afrique ?

    La mise en œuvre de la nouvelle route de la soie a été accompagnée d’une vag…